les fripperies de Brest

Publié le par littlebirdy.over-blog.com

Ici c'est Brest, nous sommes à 6 heures de Paris en voiture, 4h30 en train, comme vous l'aurez compris Brest c'est un peu le bout du monde, loin de tout et difficile de trouver des pièces vintage. 

Adepte des friperies comme kiliwatch ou beyond retro, je trouvé qu'il manqué quelque chose ici. Et bien c'est chose faite, depuis le début d'été dernier, deux friperies ont ouvert à Brest. 

L'une se trouve dans le kanabeach de Siam, les pièces sont vintages, pas trop cher, on trouve un peu de tout; de la broderie anglaise, des rayures, des couleurs vives, beaucoup d'accessoires, chapeaux, bretelles, sacs, foulards mais surtout des fripes pour les garçons. La surface est assez grandes et plutôt bien organisée. pas besoin de chercher des heures pour trouver se que l'on veut. Les stocks sont renouvelés régulièrement. J'aime beaucoup les robes mickey et les petits prix. 

IMGP0283.JPG

IMGP0285.JPG

IMGP0288.JPG

IMGP0286.JPG

L'autre en haut de Jaurès au niveau de St Martin. La boutique s'appelle Collection Vintage, tenue par une ancienne parisienne amoureuse du vintage et son mari. Les pièces sont chinées, à droite à gauche, durant des voyages et des vides greniers. Les prix sont résonables, et des fripes pour tous les gouts. Dans la petite boutique ont peut aussi trouver des chaussures et accessoires: lunettes de soleil, foulards, sacs, étuits à cigarettes, brosses à cheveux... et pour celle qui aime des fourures (en ce moment opération hiver les fourures sont en réductions). Ici pas de place pour les hommes mais un petit rayon pour les enfants. 

IMGP0291.JPG

IMGP0293.JPG

IMGP0295.JPG

IMGP0292.JPG


Publié dans bavardage

Commenter cet article

eric heidelberger 15/03/2013 12:28

bonjour depuis janvier 2012 on trouve aussi une friperie a recouvrance homme femme avec de superbe piece a des prix tres attractif elle se trouve rue de la porte en face du Mac orlan